Savage Pathfinder officiel 165
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds
En tout cas, cette histoire de Savage Pathfinder m'a remis le pied à l'étrier sur la gamme Pathfinder. J'avais abandonné depuis longtemps car "trop compliqué", mais là je vais me réintéresser sérieusement à Golarion. D'ailleurs, j'en ai supprimé les suppléments PF qui me restaient de ma liste de ventes
De ce que j'ai lu, ils parlent surtout d'adapter les "Adventure Paths", du coup il faut s'orienter vers du pur PF pour les livres orientés "univers" ?
- Littlerogue
Et en même temps ... quel intérêt d'adapter à un autre système un supplément qui ne contient aucune donnée technique ?
- YulFi
- et
- Nioux
Rééditer des livres en rupture de stock et les publier dans un format similaire à celui du ldb et pourquoi pas avec une nouvelle maquette ?
Justement, j'ai regardé l'extrait pdf du supplément Pointesable, et il y a l'air d'y avoir quelques données techniques (PNJ, ...)
- Maedh
- et
- Dannemoge
Je connais pas du tout la gamme PF, mais j'imagine qu'il y a quelques monstres et PNJ à convertir, avec des renvois vers des règles spécifiques.
Mi-janvier le financement (pas la parution), z'avez un mois et demi pour gloser, conjecturer, tirer des plans sur la comète (l'étoile brisée).
- Cricket
Oui, ben je trouve déjà l'attente longue moi! Je veux être teasé ! Je veux être hypé !
Je connais bien ces ouvrages et peux apporter des infos si tu le souhaites :
L'ouvrage Pointesable se passe plusieurs années après la fin de la campagne l'Eveil des Seigneurs des Runes. Il décrit effectivement Pointesable, mais également les environs. Il décrit de nombreux PnJ et ce qui leur est arrivé après la campagne. Le gros défaut de l'ouvrage dédié à Pointesable (à mon avis) c'est qu'il associe des quêtes/événements/secrets à pratiquement chaque PnJ de Pointesable ! Ca manque à mon sens d'un habitant lambda sans histoires.
Une conversion Savage Worlds de l'Eveil des Seigneurs des Runes n'implique pas du tout une conversion de cet ouvrage, qui est indépendant.
Cependant l'Eveil des Seigneurs des Runes contient énormément de données de contexte : la description de Pointesable et ses environs, d'une cité côtière, d'une ancienne cité secrète dans la montagne, ... Donc il est tout à fait utilisable tel quel, rien que pour sa portion "univers".
Dit autrement : l'ouvrage dédié à Pointesable n'a rien d'indispensable. Il contient de vraies bonnes idées (et d'autres moins bonnes). On peut tout à fait mener l'Eveil des Seigneurs des Runes sans.
Gros défaut de cette campagne : l'organisation des infos est bordélique à souhait. Par exemple l'histoire complète de certains PnJ est dispersée entre la partie "biographie du PnJ" et... les scénarios qui le concernent !
J'ai la version "anniversaire" (= 1 seul ouvrage) de l'Eveil des Seigneurs des Runes. Les infos sont un chouia mieux. Globalement le problème est présent pour les 2 versions.
Ce type d'ouvrage contient effectivement des données techniques : stats-blocks des PnJ, descriptions des nouveaux objets magiques, sorts, etc... A la louche, cela représente moins de 30% du volume de texte global.
En attendant, on apprend qu'il y a un actual play annoncé sur le scénario Le dernier espoir de nid-du-Faucon (dans le val de Sombrelune donc)
Hâte de voir ce que va donner, même si j'espère que pour tailler dans le gras des AP ils vont pas se contenter de dire "passer en rencontres rapides quand vous le souhaitez"
Y a plus qu'a annoncer la VF 😁
300 dollars pour la totale.... 87 dollars de frais de port 😱😱😱😱 on va attendre la VF des hommes en noir 😉😆🙂
Je vais tester début février le Nous Gogelins! à l'arrache avec les pré tirés dispo sur le site de Torgan. Ça sent la grosse rigolade en rôleplay
- Maedh
- et
- alanthyr